Offres pour les structures partenaires

Au travers de son éco lieu, Lacaze aux sottises se concentre pleinement aujourd’hui sur l’accueil de personnes de tout âge et de tout horizon par le biais de partenariats. Co-écrites avec des structures issues du secteur scolaire - de la maternelle au lycée ; du secteur jeunesse - loisirs - MJC, centre de loisirs, centre social ; du secteur social - PJJ, MECS, Mission locale ; du secteur médico-social - ITEP, ESAT, IME, FAM, EPHAD, CHP... chaque animation est unique car adaptée au programme et aux besoins des participants. Ces propositions se déclinent à la demi- journée, à la journée, sur plusieurs jours, avec ou sans nuitée, ponctuelle ou à l’année, dans notre lieu ou au sein de votre structure.

N'hésitez pas à nous contacter pour construire votre venue.



L’idée est de convier les personnes à découvrir, expérimenter et essaimer les alternatives développées en son sein, à travers des diverses activités…

Zoom sur
Afin de diversifier nos interventions, notre offre pédagogique, nous nous tournons vers les habitants, les acteurs du territoire, afin qu’ils prennent part à ce projet à nos côtés, en venant partager avec nos publics leurs passions, leurs métiers, de manière bénévole ou professionnelle.

groupe d'enfants

Visites ludiques

Avec le carnet découverte pour vous accompagner à explorer notre lieu, et découvrir les nombreux secrets que détient le village d’Orion.

personnes faisant du pain

Ateliers participatifs

 

groupe d'enfants

Ateliers de curiosités

  • Art et nature
  • Ateliers sensoriels
  • Balade découverte
  • Grands jeux

En intervetion extérieur

Les animateurs de la maison LAcaze peuvent intervenir dans les écoles, les structures spécifiques, les évènements, les salons avec un programme à définir lors de la demande, sur la base d’une demi-journée, d’une journée ou sur plusieurs séances échelonnées sur l’année.