Mourenx fait son cirque - 8ème édition

Homme jonglant avec des oranges

Mourenx fait son cirque - 8ème édition

Samedi 7 Mai 2022

Parc paysager de Mourenx

Gratuit

Bistrot & p'tite resto

 

Pour cette nouvelle édition de Mourenx fait son cirque : une programmation haute en propositions artistiques des plus variées. Venez en prendre pleins les zygomatiques aux côtés de Lolo Cousins, faire connaissance avec la Cie i.Si, un duo de clown rempli de tendresse et de poésie, vous laisser porter par la géométrie d’émotions de PSiRC ou encore sillonner le monde en musique avec Chepito.

 

En partenariat avec la commune de Mourenx

ô programme !

Samedi 7 à 17h - Cie Emergente

Déséquilibre passager

Solo désopilant d’un jongleur pas banal

70min

+ 6 ans

A la fois saltimbanque et clown contemporain, résolument vintage, M. Cousins réussit tout, mais presque ! Et toujours avec la même philosophie « dépêchons-nous d'en rire avant d'avoir à en pleurer ! »

Samedi 7 à 18h - Cie i.Si

iSi et Là

Clownesque et musical

50min

+ 6 ans

Tout seul, il se promène avec toute sa petite vie emballée. Tel un Charlot ou un Buster, un petit homme tout ordinaire. Lors d’une journée tout aussi ordinaire. Tout est bien rangé, même son compagnon de route. Ses manies, ses mesquineries défilent sur un rythme musical et poétique. La vie, les tracas, l’amour et la complicité émergent au fil de cette jolie partition. La simplicité à l’état pur.

Samedi 7 à 19h - Chepito

Chepito

One man show musical

60min

Tout public

L’auteur-compositeur homme-orchestre, Chepito, présente un show effervescent, un cocktail musical influencé par le voyage, le soleil et son inconditionnel enthousiasme. Il embarque son public par le chant et la danse, à l'aide de ses pédales à boucles et de ses multiples instruments. En jonglant avec le swing, le reggae, la chanson française, le hip hop et la world music, il utilise sa voix pour sillonner le monde et ses textes pour célébrer la vie.

Samedi 7 à 20h - Cie PSiRC

Acrometria

Géométrie d’émotions

50min

+ 6 ans

Acrometria est une rencontre troublante et encourageante, un univers spectaculaire, drôle, léger et profond, un triangle émotionnel, métaphorique et abstrait où on joue à créer de nouvelles géométries humaines. C’est la fusion entre le risque physique et l’ingénuité de l’âme, la distance entre la psyché et les réalités infinies.